Ecoles maternelles et crèches

Travail bénévole dans des écoles maternelles

Vous travaillez bénévolement dans des écoles maternelles. Vous vous occupez des enfants, vous jouez avec eux, vous les soignez, vous les enseignez. Certaines écoles maternelles s´occupent également des nouveaux-nés.

L´aide des bénévoles est énormément appreciée et les écoles maternelles en ont urgemment besoin.

Le travail dans les écoles maternelles demande beaucoup d´initiative individuelle et du sens de l´ organisation. Comme les institutrices sont normalement surchargées de travail il leur reste souvent peu de temps pour initier les bénévoles soigneusement au travail.

Bénévolat Cours de langue
Les écoles maternelles:

4 écoles maternelles publiques :

- Manuela Canizares, Chaupitena
- Centro Infantil Pitufinos, La Valvina 
- Centro Infantil Larco, Cotogchoa  
- Centro Infantil Rayitos de Luz, Cotogchoa

Elles accueillent jusqu´à 50 enfants à l´âge de 2 à 5 ans, certaines d´entre elles avec crèches pour nouveaux-nés. Toutes les écoles maternelles se trouvent aux environs de Sangolqui, près de 40 km de Quito.

Durée et coûts: Au moins 2 semaines combinées avec cours d´espagnol de 2 semaines. A la suite le bénévolat peut être prolongé avec ou sans cours d´espagnol. Le bénévolat est gratuit. Il y aura seulement des coûts pour le cours de langue et le logement
  • 1 semaine de bénévolat avec cours d´espagnol et logement : US$ 160,00
  • 1 semaine de bénévolat sans cours d´espagnol : US$ 35,00 (logement)
  • Durée minimum du bénévolat à l´école maternelle : 2 semaines
  • Durée mimimum du cours de langue : 2 semaines.
La durée totale est limitée à 90 jours dans le cadre d´ un séjour touristique pour lequel vous n´aurez pas besoin de visa ni de permis de travail payants.
Tâches: Support du personnel dans tous les domaines : prise en charge des enfants, tâches organisatoires, travaux ménagers, aide lors des repas, activités créatives, jouer avec les enfants, enseigner aux enfants anglais et d´autres matières.
Temps de travail: Lundi à vendredi après accord.
Conditions: Participation à un cours d´espagnol d´au moins 2 semaines avec 20 leçons individuelles par semaines. Des connaissances d´espagnol sont indispensables pour ce travail. Si vous n´avez pas de connaissances préalables vous devrez assister au cours d´espagnol avant le bénévolat.
Logement: Alimentation par vous-même. 
Alimentation: Maison d´hôtes

Nursury schools

Voluntary work as a nursery school teacher 

During your work as an volunteer teacher in nursery schools you will look after the children, take care of their needs, play with them, teach them. Some nursery schools also take care of young babies. The help of volunteer teachers is highly appreciated and urgently needed.

The work in nursery schools requires a great deal of self-initiative and organizing ability. Professional staff usually is overwhelmed with work and so there often is too little time left for a thorough training of our volunteers.
 

Volontary work Language course
The nursury schools : 4 public nursery schools:

- Manuela Canizares, Chaupitena
- Centro Infantil Pitufinos, La Valvina
- Centro Infantil Larco, Cotogchoa
- Centro Infantil Rayitos de Luz, Cotogchoa

They have up to 50 children at the age of 2 to 5 years, some with a section for newborn babies.

Duration & Costs: At least 2 weeks in combination with a Spanish course of 2 weeks. After this you can extend your voluntary work with or without Spanish course. Your volunteer activity in the nursery school is free of charge. Costs only arise for the language course and accommodation.

  • 1 week of voluntary work with Spanish course and accommodation: USD 184.00
  • 1 week of voluntary work without Spanish course: USD 49.00 (without accommodation)
  • Minimum period of work in nursery school: 2 weeks
  • Minimum duration of the language course accompanying your voluntary work: 2 weeks
The total duration of your work in the nursery school is limited to a stay of up to 90 days for which you do not need a visa nor a permission to work.
Tasks: Support of professional staff in all areas such as organisational tasks, domestic work, looking after the children, help in preparing and giving out meals, feeding children, creative activities, playing, teaching the children English and other subjects.
Working Time: Monday till Friday according to agreement
Conditions: Participation of at least 2 weeks in a Spanish course with 20 private lessons per week. If you have no previous knowledge of Spanish you need to attend the Spanish course before you start your voluntary work.
Costs & Lodging: Self-catering.
Accomodation In a guesthouse